Ignorer la navigation

Le parcours de votre artiste David Mishkin

Prise de contact

Récompenses et prix

2016 Le collage Toujours en Vin (100 x 300 x 12 cm) créé par l’artiste américain David Mishkin entre dans la collection permanente du Musée du Liège de Maureillas (Pyrénées Orientales).

 

2011 Prix d’exposition. Le Conseil général du Loiret décerne sept semaines d’exposition de La cave imaginaire au Monument National de 625m² de l’Eglise Saint Germain de Sully sur Loire.


2011 Prix du Jury Concours National de Chateau & Monument de Vignoble CORK ART COLLAGE.


2010 Premier Prix Concours National Catégorie Professionnelle. Le Patrimoine Viti-Culturel de France CORK ART créations.


2008 Premier prix national "Land Art" Concours de la Ville d’Annecy, France.


2006 Le Prix Spécial du Jury au Salon d’Hiver de Lyon, France.

Le 1er  Prix de la ville d'Annecy

Pour le concours « LANDART » (juin 2008) lui est décerné : « David Mishkin réussit l’improbable : créer un rythme à partir de formes statiques et nous ouvrir à des sensations « effervescentes » avec des matériaux de recyclage ! »

 

David Mishkin, les expositions en solitaires 

Ses œuvres d’art mises en ambiance sur les salons : 

 

2020 - ART SACRE CONTEMPORAIN, Chapelle de la Bonne Dame

Châteauneuf, France


 2019 - AU PETIT RICHE

Paris, France


 2016 - TOUJOURS EN VIN. Musée du Liège

Maureillas, France


 2015 - BOUCHONS!, DIAM

Céret, France


 2013 - VOUVRAY. DE LADOUCETTE

Paris, France


 2011 - LE CAVE IMAGINAIRE

Sully sur Loire, France


 2010 - CORK ART IMAGERY. VIDENTI

Baden Baden, Allemagne


 2006 - BOUCHONS EN FOLIE.

Musée de vin de bourgogne - Beaune, France

Quelques mots supplémentaires…

David Mishkin regarde les bouchons de bouteilles de grands crus classés avec envie. Il en fait des ensembles imprégnés d’un riche passé. Son œuvre évolue et mérite d’être étudiée.

 

Alain Vollerin, éditeur, Mémoire des Arts : "Les effets visuels qui émanent de ces grands ouvrages se rapprochent des motifs mosaïques et ressemblent à des tapisseries contemporaines", ont noté les membres du jury du 50ème Salon d’hiver à Lyon dont il vient d’être élu lauréat.

 

L’art et la matière, Emballage Digest : David Mishkin donne une deuxième vie aux bouchons. Il les choisit méticuleusement, alignant ceux de même aspect afin de tracer des lignes ou des courbes claires ou sombres, avec des bouchons de champagne ou de vin.

 

Fan de bouchons, La Vigne : Ce travail plutôt insolite et original permet de mettre en avant l’étrangeté, voire la beauté d’un objet courant qui, d’habitude, est jeté sans état d’âme.

 

Les bouchons à la folie, LE BIEN PUBLIC : Simplifier une pensée complexe par un dessin symptomatique et simple est sa méthode. Son œil est synthétique.

 

Aujourd’hui le patrimoine se construit, Patrimoine de France Your work appears both fascinating and impeccably done. Congratulations !

Robert M. Parker, Jr., The Wine Advocate: "Your work has been facinating and impeccably done!"

Patrimoine français

Numéro 11, Juillet - Août, 2005

"A partir de bouchons de champagne, de vins et même d'étiquettes David Mishkin crée des tableaux géométriques, non sans saveur... En France de père en fils, la connaissance des vignes et du vin transmet. Les gestes aussi. Ce geste, cette perfection, se retrouve chez l'artiste. Il s'exprime à travers sa finition. C'est l'essentiel, dans le respect des traditions d'un travail soigne."

La Galerie Titren

Beaune, mai, 2009

"A l'origine des numérigrammes se trouvent des œuvres monumentales. Obsessionnelles en traitement des matériaux visuellement forgés, elles sont inclassables, faisant partie à la fois des pièces décoratives, dans le sens noble du terme, et de l'art insolite.

David Mishkin est un bâtisseur, un constructiviste. Chacun de ses motifs se poursuit avec une logique extrême, à géométrie variable, pour créer des fantastiques images vertigineux dans l'abstrait."

Marion Leuba, Conservateur des musées de Beaune

Les bouchons… L’artiste s’empare de cet artefact de consommation courante qu’il détourne pour en faire « une œuvre décorative » au sens noble du terme.  C’est un peu comme si, par cette accumulation ordonnée, il nous révélait la beauté de l’objet.

Philippe Margot, écrivain et éditeur,  Art du Bouchon - David Mishkin

L'Art du Bouchon et Art Imagé, deux approches de l'artiste plasticien aussi originales et inédites, que contemporaines... Cet art tient à la fois de la sculpture, de la mosaïque et de l'œuvre en relief.

Icône "contact"

Vous souhaitez en savoir davantage sur les prochaines expositions de l’artiste ?

Prise de contact