Ignorer la navigation

Découvrez des collages originaux de David Mishkin

Prendre contact

Effervescences !

Gaieté ! Le collage Effervescences ! est fait uniquement avec des  bouchons et des plaques de muselets de Dom Pérignon, Salon, Grand Siècle, Bollinger RD et autres grands producteurs. Il offre aussi quelques curiosités comme des bouchons de dégorgement anciens avec du verre à bouteille toujours attaché ou des plaques de muselets imprimées sur leur surface intérieure.

Créé en 2014, Effervescences ! est l'expression de l'exubérance de l'artiste David Mishkin. Après des mois d'effort intense, Effervescences ! prend naissance. Cet art « pétillant » a complété sa série commencée en 2001 par le triptyque monumental « Pétillance ».

 

Effervescences ! est un collage composé entièrement de bouchons et les plaques de muselets. Variant en hauteur de la forme plate de plaques de muselets jusqu’ à une double épaisseur des bouchons, presque 2000 bouchons et plaques de muselets sont asymétriquement affichés sur un surface de chêne de un mètre de diamètre sur une base circulaire stratifiée.

Pétillance

Sur une période de trente ans environ, David Mishkin a amassé des étiquettes de champagne, des bouchons et des plaques de muselets.

 

En 2001, il a utilisé ses étiquettes, toutes de champagne de 20ème siècle, pour créer "Pétillance". Chacun des trois panneaux de ce collage mesure 300 x 120 cm.

 

"Pétillance"  a été exposé à plat et avec ses panneaux côte à côte comme un triangle isocèle. Son design est purement graphique avec certains éléments figuratifs. Le panneau du centre donne la possibilité de répétitions horizontales à gauche et à droite.

ParaVin

« ParaVin » a été créé en 2002 (170 x 264 x 12cm). Ses six panneaux d'acajou renforcé servent de support à des bouchons de champagne et des plaques de muselets sur un côté, et des bouchons de vin sur l'autre. Les panneaux sont facilement échangeables, tenant compte de 120 configurations de présentations possibles pour chaque côté.

 

« Bien dégorgé » achevé  à la fin de 2003, est purement graphique. Il évoque les parquets de Versailles de trois périodes différentes. Réalisé uniquement avec les bouchons de dégorgement et leurs agrafes, cette création est composée de trois carrés côte à côte (100 x 300 x 8cm).

Autour de la Table

"Autour de la Table"  a été commencé en 2005 et achevé en 2008. Composé de bouchons de dégorgement et de bouchons Bollinger RD (400 x 100 x 10cm), ses trois panneaux centraux contiennent des motifs circulaires. Les courbes unissent les deux moitiés de cercles à chaque bout avec les panneaux centraux tenant compte de l'interchangeabilité des panneaux.

Icône "contact"

Vous avez des questions sur l’une des œuvres exposées sur cette page?

Contactez l’artiste