Design

 

Une collection restreinte de dessins créés à partir de motifs existants dans les œuvres. La précision est au cœur de cette créativité. C’est l’artiste qui crée : il pousse et repousse les éléments de chaque œuvre. Contrairement aux créations mécaniques pilotées par des ordinateurs, ses créations sont issues de décisions esthétiques, de ses sélections de matériaux et de sa précision. 

 

Artiste plasticien, il se sert de techniques analogues à celles de l’architecture computationnelle pour la création des éléments architecturaux sur les surfaces intérieures des bâtiments (sols, murs, plafonds). 

 

Ses œuvres rendent possibles des constructions créées aux tailles exactes, prêtes à être installées sans découpe. Certains éléments ont l’avantage de créer l’espace visuel par leur tridimensionnalité. Les rendements s’adaptent aux surfaces droites, brisées ou même courbées, tout en gardant leur dessin. 

 

Ces images sont sans centre visuel et sont illimitées dans leurs répétitions horizontales et verticales. Ainsi, elles peuvent être créées en toutes tailles. Les éléments de compression et décompression visuelles jouent dans un rythme émis depuis ces formes statiques. 

Design

Tryptique pétillance
Tryptique pétillance
Paravin
Autour de la table
Autour de la table
Bien dégorgé
Bien dégorgé
Bien dégorgé
Toujours en vin
Toujours en vin
Vouvray c\'est Vrai
vouvray c\'est Vrai
Vouvray concentré
Vouvray concentré
vouvray concentré
vouvray concentré